plaquesusa.fr
Véhicules

Ford Ranger : des générations de 4x4

10 Nov, 2020 Véhicules
Ford Ranger : des générations de 4x4

Ford Ranger est l’un des modèles de pickup 4x4 les plus performants de l’industrie automobile. Le fabricant Ford est un constructeur américain qu’on ne présente plus.

Ford Ranger : une histoire de longue date

Ford a permis à tous les amoureux des pickups de vivre une expérience inédite à bord de ses véhicules 4x4. Le constructeur automobile a mis le modèle Ford Ranger sur le marché il y a une vingtaine d’années. L’aventure de la première génération de Ford Ranger débute dans les années 1998. Mais sa mise sur le marché date des années 2000. En fait, la première génération de Ford Ranger a suscité un engouement auprès des automobilistes.

De 1998 à 2005, ce pickup de première génération a sillonné plusieurs rues et villes du monde. Il se décline en mono cabine et en double cabine avec une puissance d’accélération pouvant atteindre 0 à 100 km en 25,5 secondes. Plusieurs versions de la génération 1 de Ford Ranger sont encore en circulation dans plusieurs pays. Considéré comme le cousin de la Mazda B2500, ce qu’il convient de nommer Ford Ranger 1 a été restylé en 2003. L’évolution technologique a permis de passer à la génération 2 et plus tard à la génération 3.

Ford Ranger 2

La Ford Ranger 2 apporte plus de confort dans la conduite, propose une amélioration technologique et de design. Le véhicule est plus séduisant que les modèles de première génération et sera vendu entre 2005 et 2015. Le capot avant est remodelé ainsi que la carrosserie et bien d’autres éléments. Cette descendance annonce la remontée en gamme des modèles de pickups qui rivalisent désormais les traditionnels 4x4 de luxe.

Ford Ranger 3

La troisième génération de Ford Ranger est l’achèvement d’un processus de développement technologique de qualité. Equipés de puissants moteurs et d’équipement de pointe, ces nouveaux colosses de la route incarnent opulence et majesté. La Ford Ranger 3 est une parfaite synthèse entre luxe, confort et robustesse. Elle est parfaitement à l’aise sur les routes modernes et les pistes champêtres.

Dur à la tâche, ce véhicule tout terrain n’a pas de limite et tombe sous le coup du malus. Les mutations de la Ford Ranger 3 sont loin de s’arrêter. La nouvelle série de Ford Ranger 3 du nom de baptême « Thunder » a fait son apparition cet été.

Ford a mis sur le marché, un nombre impressionnant de pickups adaptés aux exigences du terrain.

Commentaires