plaquesusa.fr
Véhicules

La « bête » : que savoir de la dernière voiture présidentielle américaine ?

06 Nov, 2020 Véhicules
La « bête » : que savoir de la dernière voiture présidentielle américaine ?

La voiture présidentielle américaine est devenue un symbole. Elle a connu des mutations au fil du temps, mais elle garde son originalité.

La voiture présidentielle américaine est devenue un symbole. Elle a connu des mutations au fil du temps, mais garde son qui fait d’elle, l’un des plus emblématiques véhicules présidentiels au monde.

La nouvelle bête : un bouclier d’acier rebaptisé par Donald Trump

« The new beast » est le nom de la nouvelle voiture présidentielle de Donald Trump. Comme il est de coutume, chaque nouveau président a droit à une nouvelle limousine. C’est le cas depuis 2018, deux ans après l’investiture de l’actuel président américain. Contrairement à la Cadillac One de son prédécesseur Barack Obama, la « nouvelle bête » apporte plus de protection et de sécurité au locataire de la Maison-Blanche. Elle comporte bouclier 30 cm d’épaisseur d’acier.

Quoi qu’on dise, ce véhicule de fonction est l’un des plus sécurisés de la planète. C’est un mini-char d’assaut qui fait son apparition dans les années 2001, après une longue saison de modèles Lincoln. Le constructeur de cette voiture n’est autre que le fameux General Motors, un géant américain de l’industrie automobile.

The new beast : d’importantes innovations cosmétiques

Le président Trump a reçu sa nouvelle voiture en 2018. Premier constat : le design de la carrosserie est relooké et la calandre retravaillée. La limousine affiche un style raffiné , arbore de nouveaux gadgets qui sont gardés « top secret ». Ce que j’ai pu lire sur les sites d’informations fiables rapporte que le constructeur a équipé la voiture présidentielle de nombreux.

On note des pneus renforcés au Kevlar et des vitres d’environ 13 cm d’épaisseur. Les nouvelles jantes permettent au véhicule de rouler sans pneus. Un système de vision nocturne est intégré. Le chauffeur pourra ainsi rouler avec des phares éteints. Des réserves d’oxygène et des poches de sang du groupe sanguin du président y sont incorporées en cas d’urgence. Les poignets sont électrifiés et le véhicule peut diffuser du gaz lacrymogène ou un écran de fumée.

Une mécanique imposante

La carrosserie de la nouvelle limousine présidentielle pèse 9 tonnes ! Elle embarque un moteur V8 6,6 de 440 CH et d’une puissance d’accélération de 96 km/h. Selon certaines sources, les portes de la « nouvelle bête » seraient aussi lourdes que celles d’un Boeing 747. Le châssis ultrarésistant de la voiture est un savant mélange d’aluminium, de céramique et de titane. Le véhicule accueille 7 passagers et mesure 5,5 m de long. La carrosserie est blindée et peut délivrer du liquide pour mettre en déroute une voiture qui s’en approche imprudemment du véhicule présidentiel.

Commentaires