plaquesusa.fr
Véhicules

Cybertruck : l’utilitaire atypique

06 Nov, 2020 Véhicules
Cybertruck : l’utilitaire atypique

Annoncée il y a 2 ans, le Cybertruck fera probablement parler de lui l'an prochain. De nombreuses pré-commandes ont déjà été enregistrées.

Besoin d’un pick-up hors du commun ? J’ai lu sur la toile que Tesla a prévu de commercialiser son pick-up nommé Cybertruck l’an prochain. S’il faut coller un commentaire à cette actualité, je dirais qu’il s’agit d’une innovation majeure.

Cybertruck : un pick-up électrique inhabituel

Le secteur de l’automobile s’enrichit d’un nouveau modèle de pick-up : le Cybertruck de Tesla. La société d’Elon Musk lance un véhicule utilitaire électrique peu conventionnel. L’engin à double cabine affiche des allures imposantes et une géométrie très particulière. La puissance du moteur annoncé fait déjà parler du pick-up en bien, y compris les dimensions et sa carrosserie. Le concept « Cybertruck » renseigne à suffire sur la morphologie de cette innovation.

Il vous plonge dans les années 1980, notamment dans un film de science-fiction dont il porte fièrement le nom. Le fabricant a misé sur le design commun aux voitures imaginaires qui se veut inédit que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de la voiture. L’habitacle vous plonge dans un confort d’exception avec 02 rangées de 03 sièges chacun.

Design et carrosserie

Tesla propose un modèle de véhicule tout-terrain d’un autre genre. J’avoue être impressionné par sa carrosserie. Le profil de cette voiture affiche un style en arêtes et tout en angles. Le côté supérieur de la voiture a une forme triangulaire et le pick-up ne laisse pas entrevoir une quelconque aération. Sa silhouette à la Blade Runner est exceptionnelle avec une carrosserie en acier laminé. Les bandeaux lumineux situés à l’avant et à l’arrière du véhicule font office de pots de phares et de feux stop.

Motorisation

Le pick-up Cybertruck présente certaine caractéristique qui renseigne sur les capacités réelles du véhicule. Les automobilistes auront le choix entre trois modèles de Tesla Cybertruck. La première version de Tesla Cybertruck est dotée d’un moteur électrique placé à l’arrière de la voiture. Ce moteur délivre une puissance d’accélération de 0 à 60 mph en 6,5 s, et peut tracter jusqu’à 3,4 tonnes. L’autonomie est estimée à 400 Km selon les informations qui nous parviennent du constructeur. La deuxième version du Tesla Cybertruck est dotée de deux moteurs et de 04 roues motrices (4x4).

La dernière version est chapeautée par un véhicule trimoteur 4x4 avec une capacité d’accélération qui atteint 60 mph (96 km/h) en 2 secondes. La force d’attraction de cette version est de plus de 6 tonnes, pour une autonomie de 800 Km. Le constructeur annonce 1,5 tonne de charge utile. Les versions de pick-up de Tesla Cybertruck sont équipées de 10 cm de débattement dans chacune des suspensions. Aussi, l’empattement de ces pickups est plutôt généreux avec un volume de chargement de plus de 2 litres.

Commentaires